VETRO_Web-Visuals_1440x600px_VetroSwiss1
VETRO_Web-Visuals_1280x1280px_mobile_VetroSwiss1

Portrait

Organisation et mission

Organisation
Depuis le 1er janvier 2015, le bureau de VetroSwiss est géré par ATAG Wirtschaftsorganisationen AG, sur mandat de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). ATAG Wirtschaftsorganisationen AG (AWO) emploie près de 80 collaboratrices et collaborateurs et met à la disposition d'organisations des milieux économiques et des pouvoirs publics des spécialistes expérimentés pour la gestion des affaires et des projets. AWO fournit des prestations de service professionnelles pour les organisations et leurs membres.

Mission
VetroSwiss prélève et gère les taxes d'élimination anticipées (TEA) sur les emballages pour boissons en verre et utilise ces redevances pour verser des rétrocessions aux prestataires y ayant droit. VetroSwiss informe en outre la population au sujet du recyclage du verre. Les taxes d'élimination anticipées sont prélevées sur les emballages pour boissons en verre à partir d'une contenance de 0,09 litre.

Objectifs
VetroSwiss s'efforce d'avoir une organisation légère et transparente en ce qui concerne le recyclage du verre, afin de pouvoir verser aux prestataires qui y ont droit, pour les prestations qu'ils fournissent, des montants optimisés provenant des redevances.