VETRO_Web-Visuals_1280x1280px_mobile_Glassammler2
VETRO_Web-Visuals_1280x1280px_mobile_Glassammler2

Indemnité de collecte pour l’année 2019

18. 06. 2020 - Uncategorized

Tarif de l’indemnité pour l’année 2019

Sur la base des faits et chiffres de l’année de collecte 2019 et de la proposition de Ve-troSwiss, l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a approuvé le tarif de l’indemnité pour l’année 2019. L’indemnité par tonne de verre usagé collecté a augmenté comme suit :

  • CHF 94.00 hors TVA (taux de rétrocession 100%)
  • CHF 56.40 hors TVA (taux de rétrocession 60%)
  • CHF 18.80 hors TVA (taux de rétrocession 20%)

Faits 2019

Les quantités de verre usagé collecté ont augmenté de 1.2% par rapport à l’année précédente et les recettes nettes de la taxe d’élimination anticipée de 2.2%.

SR_Familie_statisch_900x750_F
SR_Familie_statisch_900x750_F

«Les pinailleurs sauvent le monde», la nouvelle campgane faîtière

05. 05. 2020 - Uncategorized

Les pinailleurs trient les matières valorisables. Revendique-toi aussi comme pinailleur : www.deviens-pinailleur.ch

Il est possible de se soumettre au test du pinailleur sur www.deviens-pinailleur.ch. Le test permet d’évaluer de manière humoristique son propre comportement à l’égard du recyclage et de voir comment l’améliorer. Il est également possible de se revendiquer pinailleur. Par ailleurs, la plateforme est une place de marché pour les produits issus du recyclage: on y trouve des prestataires et des produits issus de matériaux recyclés et de substances valorisables. Les personnes intéressées peuvent mener des recherches par groupes de produits ou tout simplement faire défiler les propositions afin de découvrir des entreprises et des produits. En outre, la place de marché permet de rediriger les éventuels acheteurs vers le prestataire souhaité.

Fotoshooting mit IGSU Raumpaten
Fotoshooting mit IGSU Raumpaten

Les parrainages de sites font des merveilles

20. 03. 2020 - Uncategorized

Les classes ramassent des déchets sur le chemin de l’école, les clubs de football se chargent du nettoyage des installations sportives et les habitant(e)s nettoient les aires publiques de grillades: les projets de parrainages de sites sont peu couteux et efficaces. Sur www.parrainagedesite.ch, IGSU (Communauté d’intérêts pour un monde propre) soutient les villes, communes et écoles lors de la mise en œuvre de tels projets. Le site web apporte de l’aide relative à la mise en œuvre des projets ainsi qu’un outil qui facilite le suivi des projets de parrainages de sites pour les organisateurs. Les parrains de sites intéressés peuvent également s’inscrire via ce site et rejoindre un projet près de chez eux.